Le challenge ultime :
2 GLACIERS dans la même journée

Envie d’en découdre et vous en prendre plein les jambes après 2 ans sans skier?

Nous avons le challenge ultime pour vivre des sensations extraordinaires, voir du pays et amortir votre forfait de ski! Faire les 2 glaciers dans la journée!!

Plus de 150km de pistes dans la même journée

Faites le grand écart en reliant le glacier de la Grande Motte au glacier du Pisaillas à Val d’Isère et n’oubliez pas de taguer @lessuitesduyosemite dans vos publications sur Instagram.  Nous vous garantissons que vous aurez un maximum de sensations et les jambes un peu flageolantes le soir. Mais pas d’inquiétude, un bon hammam et un bon repas et vous voici reparti pour une bonne journée le lendemain! 

L’aller…
  • Départ derrière le chalet Yosemite sur le tire-fesse du Chardonnet, puis prendre le télésiège de Merles pour gagner le Col du Palet…
  • Descente sur la piste Carline et arriver sur le front de neige du Val Claret.
  • Départ pour le glacier de Tignes soit par le télésiège de Lanches, soit par le funiculaire.
  • Arrivés en haut de la Grande Motte, petit selfie avec en hashtag #lessuitesduyosemite pour nous prouver que vous avez fait le premier glacier, puis départ pour Val d’Isère par la piste Genepy ou pour les courageux, par la piste Double M.
  • Arrivé tout en bas au Val Claret, prendre le télésiège de Fresse et descendre sur la piste Fresse/Borsat pour rejoindre le télésiège des Marmottes.
  • Pour les téméraires, pourquoi ne pas tenter la piste olympique de la Face de Bellevarde? Pour ceux qui auront besoin de leurs genoux après leur séjour, prendre la piste Santons pour rejoindre le plan de neige de Val d’Isère.
  • Prendre les oeufs chauffés « de-luxe lounge » de Solaize pour rejoindre le lac de L’Ouillette, puis prendre le télésiège du Glacier.
  • Descendre la piste du glacier et prendre à droite, le télésiège à double sens de Leissières. Vous voilà au pied du glacier de Val d’Isère, mais pas encore arrivés! Il faut descendre jusqu’au tire fesses de Col.
  • Rejoindre le télésiège Cascade pour arriver en haut du glacier. Selfie obligatoire avec un #lessuitesduyosemite puis retour à la maison…

Le retour :

  • Nous vous conseillons de reprendre le télésiège à double sens de Leissières, de descendre la piste Solaize puis prendre le téléphérique Olympique pour arriver au rocher de Bellevarde.
  • Prendre la piste Diebold, puis à la Folie Douce, descendre un peu plus bas pour prendre le télésiège de Tommeuses et arriver au sommet de Tovière.
  • Redescendre sur Tignes, soit par la piste noire direction le front de neige, soit par la piste Henri, puis reprendre le télésiège de Tichot, le Grattalu et descendre la piste du lac, la piste bergère puis finir derrière le Chalet Yosemite via la piste Gentiane.
  • Si vous êtes arrivés au front de neige de Tignes, prendre un bus qui vous dépose en bas du Chemin de Crouze ou le télésiège Palafour pour rejoindre la piste Gentiane.

Ca y est! Vous etes arrivé!

Vous avez peur de vous perdre? 

A Tignes, et à Val d’Isère, les offices du tourisme ont développé des applications très bien faites avec plans des pistes, adresses utiles etc.  N’hésitez pas à vous connecter à www.mytignes.net pour télécharger l’application qui peut vous être très utile pour ce défi.

En tous les cas, un hammam chaud et douillet vous attend pour reposer vos jambes aux Suites du Yosemite.  Repartez de plus belle le lendemain! 

Alors, cap ou pas cap?

PARTAGEZ :

Réservez maintenant